J’ai signé aujourd’hui mon premier communiqué de presse, pour Webcomics.fr bien entendu.

communiqué de presse du 17 septembre 2007

Le portail communautaire d’hébergement de bandes dessinées en ligne Webcomics.fr ira à la rencontre des auteurs de blogs BD présents lors du Festival des blogs BD les 29 et 30 septembre prochains à Paris.

Ouvert au public depuis janvier 2007, Webcomics.fr héberge déjà les planches d’une quarantaine d’auteurs, conquis par la simplicité de cet outil de publication. Si les blogs ont su faire germer une production originale et rafraîchissante, ils restent mieux adaptés à la publication de petites notes indépendantes qu’à la diffusion de longs récits. Webcomics.fr apporte donc un complément indispensable aux blogueurs qui souhaitent raconter des histoires sur Internet. Lapin portier apr Dr_Folaweb.

Deux des créateurs de Webcomics.fr seront présents durant le Festiblog BD : Julien Falgas (JiF, le responsable éditorial) et Julien Portalier (JMG, le développeur du portail). Chaque auteur dont ils recevront une dédicace se verra remettre en retour une carte d’invitation illustrée par Pierre Matterne (Dr_Folaweb, troisième initiateur du projet). Chaque carte porte un code unique qui permet à son détenteur de s’inscrire et de publier sur Webcomics.fr.

Pour plus d’informations sur Webcomics.fr et ses créateurs, nous tenons un dossier de presse à votre disposition. Contactez-nous.

Voir aussi :