Comment faire preuve d’imagination sur un web dominé par les algorithmes des moteurs de recherche et des réseaux sociaux ? needle est un service de navigation web contributive conçu pour partager les contenus inspirants. Chaque lien que l’utilisateur ajoute le long de son fil lui permet de découvrir les fils des utilisateurs qu’il y croise. Open source, distribué et respectueux des données personnelles de ses utilisateurs, needle est un réseau cousu main pour tisser un web plus humain.

Venez me rencontrer et découvrir needle les 15 et 16 mai 2019 sur le stand n°8 du Salon Innovatives SHS, à Lille Grand Palais.

L’accès au salon est gratuit, mais l’inscription est obligatoire

J’interviendrai également le 15 mai de 15h45 à 17h45 dans le cadre du focus sur le thème « Sciences collaboratives et participatives », dans l’Agora au centre du salon.

Ce focus met l’accent sur le développement d’une pratique de co-construction des savoirs et des connaissances. Cette nouvelle manière de faire de la science est certes différente selon le champ considéré mais permet de consolider des communautés au-delà du strict milieu académique. Assure-t-elle pour autant une réelle présence des préoccupations de la population dans le développement de la recherche ?

Présentation du focus « Sciences collaboratives et participatives »

Innovatives SHS est le salon de la valorisation en sciences humaines et sociales. Il est organisé par l’Institut des sciences humaines et sociales du CNRS

Voir aussi :