BulleDair publiait hier une interview de Boulet par cubik. Le sujet des blogs, d’Internet et de leur place par rapport au milieu de la BD y est naturellement abordé, puisque Boulet est l’auteur d’un blog très couru (mais aussi d’une douzaine d’albums).

Quelques extraits :

Toutes les histoires du quotidien que je veux raconter, j’ai une occasion de le faire sur le net et je ne me sens pas le besoin d’en faire un album, je trouve que la ligne temporelle du blog est plus adaptée pour ça.

(…)

Des auteurs de l’Association ou autre vont publier leurs carnets de croquis ou sortir des livres un peu griffonnés simplement parce qu’ils vont s’attacher à l’aspect « jeté », et ils vont en faire de très beaux livres : pour moi, on peut faire la même chose sur Internet. Jeter des choses sur Internet, ce n’est pas les jeter dans le vide. Ce n’est pas moins intéressant parce que ce n’est pas payé. C’est un travail aussi, qui doit être considéré comme tel.

(…)

Je trouve qu’on sous-estime la portée de ce media (Internet en général). Je pense qu’il va devenir très important.

Je ne peux qu’approuver ces propos et applaudir des deux mains. « +1 » comme on dit chez les Geeks.

Et pour les amateurs :

C’est un média encore assez vierge (Le blog, et Internet en général). Il n’a pas de stars, de tête d’affiche. Mais il y a des gens qui arrivent à en surgir, comme le cas Frantico. Tout d’un coup, un type arrive de nulle part, il dessine bien, et il arrive à rallier les foules à ce qu’il fait.